Kankan: Un jeune homme poignardé à mort dans une rixe entre élèves

Un drame s’est produit dans la matinée de ce mercredi 20 novembre 2024 à Kankan. Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été mortellement poignardé, semble-t-il, par des élèves du lycée Almamy Samory. L’incident a eu lieu entre les établissements Almamy Samory et Alpha Yaya, et serait lié à un conflit entre deux groupes appelés ‘’staffs’’.

Selon les informations recueillies sur place, Noumory Condé, témoin de la scène, raconte

 

 

« Ce matin, j’étais chez moi quand j’ai vu un groupe d’élèves du lycée Samory courir derrière un jeune homme. Au départ, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un voleur. Mais, à ma grande surprise, j’ai vu l’un des élèves sortir un couteau et poignarder le jeune homme. J’ai immédiatement porté secours à la victime et l’ai transportée à l’hôpital. Malheureusement, il est décédé peu de temps après. » Esxpliquet-il

Le témoin donne également des précisions sur les origines possibles de cet acte tragique:

« D’après ce que j’ai entendu, le jeune homme n’était pas un élève. Il aurait environ 23 ans et serait venu de Côte d’Ivoire pour suivre des soins à Kankan. Ce qui est sûr, c’est que son groupe et celui de ses agresseurs étaient en conflit. » Témoigne Noumory Condé

Jusqu’à présent, l’identité de l’auteur du coup mortel reste inconnue. Les deux établissements cités, le lycée Almamy Samory et le lycée Alpha Yaya, nient toute implication de leurs élèves dans cet acte violent.

Ce drame met en lumière la nécessité de renforcer la sécurité autour des établissements scolaires et de sensibiliser les jeunes à la résolution pacifique des conflits. Alors que la famille de la victime attend justice, il est urgent que les autorités compétentes identifient les responsables et fassent la lumière sur cette tragédie. Les écoles doivent également jouer leur rôle en encadrant mieux les élèves pour éviter de telles situations à l’avenir.

 

Depuis Kankan, Kadija Kolou Condé pour lerenifleur224.com.