Dans la ville carrefour, la police routière redouble d’efforts pour lutter contre les infractions au code de la route, notamment la conduite qualifiée d’extravagante et la surcharge des motos. Cette initiative vise à réduire les risques d’accidents et à assurer une circulation fluide.
Depuis plusieurs jours, les agents de la police routière sont déployés sur les principaux axes de cette ville carrefour pour traquer les conducteurs qui ne respectent pas les règles de circulation.
Interrogé ce vendredi 15 novembre 2024, Mamdi Condé, commissaire spécial adjoint de la police routière de Mamou, a expliqué les motivations derrière ces opérations :
« Cela s’inscrit non seulement dans notre mission régalienne, mais aussi dans la volonté de corriger le comportement des conducteurs d’engins roulants. Par exemple, ici au carrefour Luna, malgré la présence des feux tricolores, de nombreux conducteurs les ignorent. Nous luttons contre la surcharge, le non-respect des feux de signalisation et les pratiques dangereuses, comme les femmes portant des bébés au dos sur des motos. Nous avons mobilisé tout le personnel pour dissuader ces comportements. Par ailleurs, ce mois-ci, nous avons également pour mission d’orner les ronds-points avec des podiums pour limiter les risques d’accidents. » annonce ce responsable de police
Mamdi Condé a également adressé un appel aux conducteurs
« J’exhorte les conducteurs d’engins roulants à éviter les surcharges, car celles-ci figurent parmi les principales causes des accidents de la circulation à Mamou. » A-t-il fait savoir
Depuis Mamou, Alpha KEITA pour lerenifleur224.com.