Pita / Timbi Touni : Plus de 100 millions dérobés dans une attaque armée

Les faits se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi 14 novembre. Des hommes armés ont attaqué une boutique située dans une concession familiale.

Les assaillants ont tiré sur le boutiquier avant de s’emparer de plus de 100 millions de francs. Au téléphone, un membre de la famille a précisé

« Effectivement, ils ont attaqué la boutique de mon oncle aux environs de 3 heures du matin. Des hommes armés ont tiré sur son pied et pris plus de 100 millions de francs. Mon oncle est actuellement à l’hôpital, mais ils ont pris tout son argent et étaient bien armés. Ce n’est que le matin que nous avons appris qu’il avait été attaqué, car nous dormons dans les chambres situées derrière lui, et lui dort dans sa boutique », explique Cellou Bah.

Actuellement, l’insécurité sévit dans la région malgré la présence renforcée des forces de sécurité. Cette attaque, qui illustre la recrudescence de la violence, soulève une fois de plus des questions sur l’efficacité des dispositifs de sécurité mis en place pour protéger les citoyens et leurs biens. Face à cette montée des agressions, les autorités et la population espèrent une réponse ferme et efficace pour restaurer la paix et la sécurité dans la région.

Cette conclusion souligne le besoin d’une réponse adéquate des autorités et de la communauté pour contrer la montée de l’insécurité.

 

 

Depuis Labé, Par Thierno Cherif Souaré, pour lerenifleur224.com