Les faits se sont passés dans la nuit du dimanche au lundi 11 novembre 2024 à Coyah, un district relevant de la sous-préfecture de Madina Salambaldé dans la préfecture de Mali, c’est une mineure de 13 ans qui a été victime d’une tentative de viol par deux jeunes en pleine brousse.
« C’est dans la nuit d’avant-hier que ma fille est partie pour acheter des haricots. Après, deux jeunes sont venus le trouver et ont demandé à cette adolescente de monter sur leur moto qu’ils vont l’accompagner. Au départ elle n’a pas accepté, mais ils l’on trompé pour qu’elle montre sur la moto, arrivés chez sa tante, elle a demandé aux deux jeunes de la laissée là-bas, mais ils ne sont pas arrêtés. Ils ont amené ma fille en pleine brousse et ont utilisé un bois pour mettre dans sa bouche. Moi j’étais dans mon champ, ils ont tenté de la violer, elle est étranglée actuellement et elle ne peut pas parler. Les deux mis en cause ont été interpellés par la police, ma fille est admise au centre de santé pour sa prise en charge médicale, mais sa santé est en danger elle souffre » se lamente Manga Mara , le père de la victime au bout du fil
A préciser que la fille a été évacué tard dans la soirée de ce Mardi 12 novembre 2024 à l’hôpital régional de Labé. Et les services de sécurité ont été informe de la situation des enquêtes sont en cours pour élucider ce énième cas de viol qui prend une allure inquiétante dans la région.
Par Thierno Cherif Souaré, depuis Labé pour lerenifleur224.Com