Matam : Fin de l’installation des conseils de quartiers

Ce vendredi 15 octobre 2024, la dynamique d’installation des conseils de quartiers s’est poursuivie dans la commune de Matam. C’était au tour de Matam Centre, Bonfi Routière, Bonfi Marché, Carrière Centre, Carrière Cité, Hermakono Permanence et Hermakono Mosquée d’être installés.

 

La délégation spéciale, composée du vice-président et de ses membres, du secrétaire général de la commune, ainsi que des représentants des forces de défense et de sécurité, a pris part à cette série de cérémonies. Cet engagement communautaire a mobilisé les citoyens de chaque quartier, qui ont exprimé leur satisfaction face à ces nominations.

 

 

« Conformément à la décision de nomination des chefs de quartiers, nous avons démarré cette activité d’installation. À ce jour, nous avons installé les 24 présidents de conseils de quartiers et leurs membres dans leurs bureaux respectifs. Je leur demande d’être à l’écoute de la population. Notre objectif principal est de répondre aux préoccupations majeures des citoyens en matière d’infrastructures de base, d’écoles et autres services », a expliqué Namandjan Condé, secrétaire général de la commune, avant de remercier le président Mamadi Doumbouya pour ce soutien à la jeunesse.

« Je commence par remercier le chef de l’État, le président du CNRD, le général Mamadi Doumbouya, qui a bien voulu, à travers sa vision, nommer des jeunes à des postes de responsabilité à la base, afin de favoriser un développement harmonieux et d’offrir un meilleur service public », a-t-il conclu.

 

 

Cette installation met fin à trois jours d’activités intenses dans le cadre de la mise en place des conseils de quartiers. Désormais, les 24 conseils de quartiers de la commune de Matam sont installés.

 

 

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com