Labé : un présumé voleur lynché par une foule en colère

Dans la nuit du jeudi au vendredi 25 octobre 2024, un jeune homme non identifié a été sauvagement lynché par des citoyens qui l’accusaient de vol. Les faits se sont déroulés dans le secteur de Fallo Diohé, un village situé dans le district de Touny, commune rurale de Tountouroun. La victime a succombé à ses blessures lors de son transfert à la brigade de recherche de la gendarmerie de Labé, a rapporté notre correspondant basé dans la région.

Interrogé, le chef de secteur de Fallo Diohé a relaté les événements :

 

 

« C’est le voisin des présumés auteurs du crime qui est venu m’informer que les habitants proches de chez lui avaient arrêté un voleur. Ils avaient attaché le présumé voleur et l’avaient isolé quelque part. Je me suis donc déplacé pour constater les faits. À mon arrivée, je leur ai demandé de détacher le suspect. J’ai ensuite informé le chef de quartier, qui nous a recommandé de conduire le présumé voleur à la gendarmerie. Nous l’avons alors transporté dans un véhicule. À notre arrivée, les agents ont ouvert le véhicule et nous ont informés que le jeune homme était décédé. Les auteurs présumés du lynchage ont été interpellés, et les agents poursuivent leur enquête pour identifier d’autres personnes impliquées », a déclaré Mamadou Dian Diallo.

Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été transféré à la morgue de l’hôpital régional de Labé pour la suite de l’enquête.

 

 

Depuis Labé, Thierno Cherif Souaré pour LeRenifleur224.com