Installation des compteurs prépayés en Guinée: le président de l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée invite EDG au respect du droit des consommateurs.
Annoncée par l’Electricité de Guinée il y a quelques semaines, l’installation des compteurs prépayés dans le pays reste une préoccupation pour l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée. Défavorable à cette démarche, le président de cette structure opte pour le respect des droits des consommateurs.
« EDG veut imposer les compteurs prépayés aux consommateurs. Ces derniers temps, nous sommes très surpris de voir qu’elle veut se lancer vers la vitesse supérieure et nous condamnons cela avec la dernière énergie. C’est pourquoi nous multiplions les communications pour amener le ministère de tutelle à respecter les droits fondamentaux du consommateur. » a lancé M’Bany Sidibé.
Plus loin, M’bany Sidibé s’est penché sur les raisons de cette lutte acharnée engagée par l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée.
« C’est en raison de la conjoncture actuelle que nous vivons. La majorité de certains citoyens ne sont pas en mesure de répondre aux exigences d’un compteur prépayé. C’est pourquoi EDG devrait respecter le droit au choix pour les consommateurs. » a martelé le président de l’UDCG.
Il faut rappeler que plusieurs foyers sont déjà équipés de ces compteurs dans certaines communes de la capitale et les installations se poursuivront au fur et à mesure selon les responsables d’Electricité de Guinée
Nagnouma Sanoh, pour lerenifleur224.com