Mouvement Mamadi la solution : ” les actes posés nous rassurent … Nous voulons que ces actes continuent…’’
Depuis quelques mois maintenant, les soutiens pour la candidature du Général Mamadi Doumbouya aux prochaines élections présidentielles en Guinée, ne cessent d’augmenter. Ce vendredi 27 septembre 2024, c’est au tour du Mouvement ” Mamadi la solution ” de prendre position en faveur du Président de la transition.
Elle l’a fait savoir lors d’une conférence de presse animée ce vendredi 27 septembre 2024 à Conakry.
Pour le coordinateur de ce mouvement, l’objectif de leur démarche est d’accompagner et soutenir le président Mamadi Doumbouya dans toutes ses actions de développement, entreprises en République de Guinée.
« On a vu ces trois (3) ans de transition, les actes posés nous rassurent. En tant que fils de ce pays, nous voulons que ces actes continuent. Ma grand-mère qui se trouve au dernier village de la Guinée, sent aussi l’élan de développement engagé par le Président. Comme structure nationale, nous œuvrons aussi à la promotion de la paix et de la cohésion entre tous les guinéens. Quand on prend le segment gouvernance, le principe de redevabilité qui n’existait pas dans notre pays, voit le jour maintenant en Guinée. Un Directeur, un ministre est appelé à rendre compte de sa gestion. Je crois que c’est extrêmement important, on a vu la création de la CRIEF, là où les grands commis de l’Etat sont questionnés sur leur gestion de la chose publique », a martelé Mamoudou Dioumessy avant de renchérir.
« Je crois que cette action dissuade les futurs décideurs de la République à prendre les deniers publics. Le deuxième segment qui nous a poussé à demander une continuité du président de la République, quand on prend l’assainissement du fichier électoral, certes dans un passé récent il y a eu ce travail mais avec l’arrivée du Général Mamadi Doumbouya, on a vu que le fichier de la fonction publique a été assaini au sens réel du terme et ça a permis l’organisation d’un concours qui a permis à plus de 10.000 jeunes guinéens d’être engagés à la fonction publique. Dans un passé, si tu n’es pas le petit d’un directeur ou ministre, tu ne peux pas accéder à la fonction publique, Mamadi est venu, il a organisé un concours pour tous les guinéens qui n’ont pas de relations. Si tu remplis les critères, tu participes à ce concours. C’est cette Guinée que nous voulons et le président Mamadi Doumbouya, nous a montré cela », a-t-il conclu.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com