Possible candidature de Doumbouya à la présidentielle : Cellou Dalein brise enfin le silence’’ sa candidature serait une haute trahison de sa parole d’honneur…’’

C’est la toute première fois que le leader exilé de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) s’exprime sur cette éventualité d’une possible candidature du général Doumbouya aux prochaines élections présidentielles en Guinée.

Dans une vidéo de plus de 2 mn publiée sur sa page facebook ce jeudi 26 septembre 2024, Cellou Dalein Diallo n’a pas caché son amertume en qualifiant cette éventualité de « trahison » et de « parjure » de la part du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.

« Vaillant peuple et digne de Guinée, aujourd’hui, le Général Mamadi Doumbouya a tombé le masque, après avoir cherché pendant 3 ans à gagner du temps et à abuser de la confiance et du soutien de notre peuple. Sa candidature à sa propre succession, alors qu’il a juré en tant qu’officier sur le coran, devant l’armée et le peuple de Guinée et la communauté internationale de ne pas prendre part aux élections organisées pour le retour à l’ordre constitutionnel, sa candidature serait une haute trahison de sa parole d’honneur, et donc un grave parjure personnel. La communauté internationale, qui a espéré tant et jusqu’au bout qu’il joindrait l’acte à la parole, est aussi floue que notre peuple trahi » a déclaré l’ancien Premier Ministre.

Cellou Dalein appelle donc toutes les entités à s’opposer fermement à cette forfaiture en cours par le locataire du Palais Mohamed v

 

Rama Fils, pour lerenifleur224.com