Fatoumata Tall est le nom de la victime. Elle a été sauvagement battue tard dans la nuit du mercredi 18 septembre 2024 par son époux qui était dans un état d’ébriété. L’acte est survenu aux environs 5 heures du matin au quartier Loppet dans la commune urbaine de Mamou.
La victime dormait tranquillement lorsque son époux est venu tard frapper à la porte. Après qu’elle l’est ouverte, ce dernier s’est mis à la battre. Selon la jeune sœur de la victime, ce n’est pas la première fois que sa grande sœur est maltraitée par son époux.
« J’étais à Dounet pour assister à un baptême quand mes parents m’ont appelée pour me dire que ma sœur a été violemment frappée. J’ai quitté Dounet d’urgence pour arriver en famille à Loppet. J’ai interrogé la maman de son mari, elle m’a dit qu’elle n’en savait rien. Après, sa voisine m’a dit que ma sœur a été frappée par son époux. C’est ainsi que nous sommes allées à l’hôpital. Après la radiographie, on a trouvé que ses bras étaient cassés. Il a dû utiliser une hache pour casser ses bras. Le bras droit est cassé une fois. Le bras gauche est cassé 2 fois. Le Monsieur est en complicité avec sa mère. Après son acte sa mère lui a demandé de se cacher. On le recherche mais jusque-là, il est introuvable. La police a été saisie. Et une plainte a été remise à sa mère. Ce n’est pas la première fois qu’il batte m’a grande sœur. Lorsqu’ils étaient en Guinée Bissau, il l’a battait tout le temps. Ma grande sœur a un problème de ouïe.On a dit à son mari de nous la rendre s’il ne veut plus d’elle», a expliqué Mariame Tall.
Depuis la ville-carrefour Alpha KEITA pour lerenifleur224.com