Une mauvaise nouvelle pour nos confrères de la radio 7/7 qui viennent de perdre tout le contenu de leur station dans un incendie.
Aucune perte en vie humaine mais des dégâts importants auraient été enregistrés selon Banfa Camara, coordinateur adjoint de ladite radio.
« C’est ce matin qu’on nous a réveillés pour nous parler de ce cas très malheureux. Pratiquement on ne peut pas dire comment l’incendie est parvenu dans notre radio parce que selon les informations qu’on nous a données avant que nous soyons-là, il y avait le courant. Qu’est-ce qui a provoqué cet incendie, on ne saurait le dire mais nous ferons les enquêtes pour savoir réellement qu’est-ce qui a provoqué cet incendie », a-t-il déclaré.
À la question de savoir à combien peut-on estimer les dégâts, Banfa Camara a du mal à se prononcer sur le montant qu’il qualifie tout de même énorme.
« A chaud là, je pense que c’est impossible de le faire mais à vue d’œil, je pense bien que le studio est parti en fumée. Tout est parti en fumée, au niveau de la rédaction, il y a eu des pertes, le dégât est énorme. On s’en remet à la volonté de Dieu ; Vous savez on a été victimes de l’incendie qui a eu lieu au dépôt de Corinthie et depuis ce temps, la radio est en arrêt total et on a fait des démarches auprès des autorités mais toujours est-il qu’on nous a fait attendre et il fallait arrêter la radio. Ça fait des mois que les gens sont au chômage et il n’y avait que des vigiles qui étaient là qui contrôlent la radio, et la radio était éteinte, tout était débranché », a fait savoir ce journaliste.
Désespérés, ces travailleurs demandent tout de même l’aide des autorités.
« On va lancer le même appel aux autorités pour leur dire que cette radio qui est là depuis 2014 a beaucoup apporté à la population Guinéenne. La radio était au service de la population donc si nous sommes victimes, on ne peut que réitérer cet appel. Franchement ce qui est parti là c’est des milliards et on ne peut pas chiffrer tout ça », conclut le coordinateur adjoint de la radio 7/7.
À rappeler qu’il y a de cela quelques mois, ce local de la radio 7/7 avait été victime de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Coronthie qui avait endommagé les matériels.
Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com