Mpox en Guinée : l’ANSS annonce une dizaine de cas suspects de variole du singe

Dans sa mission d’assurer une observation et une surveillance épidémiologique devant alerter les populations et mettre en place les politiques de santé les plus adaptées aux besoins, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) a mis en garde contre les cas suspects de Mpox, aussi appelé « variole du singe » existant dans le pays.

Sur sa page Facebook, ce service de santé publique a publié son dernier bilan qui fait état de (00) nouveaux cas confirmés ou hospitalisés. Cependant, le nombre total de cas suspects se chiffre actuellement à neuf (09).

À travers cette agence, les autorités sanitaires ont appelé à plus de prudence, avant de recommander aux citoyens de se signaler immédiatement en cas de symptômes suspects. À cet effet, le 115 a été mis à la disposition des populations, comme numéro vert pour toute question ou information supplémentaire.

Par ailleurs, les mesures sont en train d’être prises, annonce l’Anss, ceci pour prendre le contrôle de la situation et prévenir la propagation du virus.