Moscou : Aliou Badra Cheickna Koné prend part au 6ème Forum municipal international des BRICS

Le 6ème Forum municipal international des BRICS se tient à l’Expo center de Moscou du 27 et 28 août 2024 sous la coordination du Département des relations économiques extérieures et internationales de Moscou. Ce forum est l’un des plus grands plancher international, où les représentants des autorités gouvernementales et des entreprises partageront l’expérience acquise et discuteront des questions clés de la coopération municipale.

 

 

À ce rendez-vous important au pays de Vladimir Poutine, le Président de la délégation Spéciale de Matam prend part aux travaux aux côtés de ses homologues de Siguiri, Labé, Kankan et Kouroussa. En cette occasion, Aliou Badra Cheickna Koné partageant cette nouvelle sur son compte Facebook s’est dit fier de représenter sa municipalité pour qui il compte en faire la vitrine de la capitale guinéenne

« À l’occasion de la cérémonie d’ouverture du BRICS 24 ce 27 août 2024 à Moscou, j’ai eu l’honneur de représenter fièrement Matam, commune urbaine de notre cher pays, la Guinée. Aux côtés de mes collègues présidents des délégations spéciales de Siguiri et de Labé, ainsi que des représentants des délégations spéciales de Kankan et de Kouroussa, nous avons entamé cette rencontre sous de bons auspices, en présence de nos autorités de l’ambassade de Guinée ici à Moscou. » A-t-il écrit le patron de la commune de Matam et d’ajouter que :

« Des contacts prometteurs ont été établis en attendant leur concrétisation lors de la cérémonie de clôture prévue demain. » a fait savoir le N°1 de la commune de Matam.

 

 

Cette présence de Aliou Badra Cheickna Koné traduit la volonté et la détermination d’un homme à faire de sa commune la plus émergente en termes de développement économique et social.

À noter que des villes et des régions de plusieurs pays des BRICS sont représentés à ce forum et plus de 40 délégations étrangères, dont des représentants du Brésil, de la Chine, de l’Inde, des Émirats arabes unis, de l’Iran et de l’Éthiopie, prennent part aux travaux.

Lerenifleur224.com