URTELGUI / Le nouveau bureau présenté à la Haute Autorité de la Communication

Le nouveau Bureau exécutif de l’URTELGUI rendu visite ce lundi 19 août 2024 aux responsables de Haute Autorité de la Communication. Ce, pour procéder à la présentation de cette nouvelle équipe de l’Union des Radiodiffusions et télévisions libres de Guinée. L’occasion a été mise à profit par le président de la HAC pour rappeler les nombreux défis qui attendent cette nouvelle équipe.

Composée de quinze membres, la visite de cette nouvelle équipe de l’Union des Radios et télévisions libres de Guinée s’inscrit dans le cadre de la présentation des nouveaux membres mais également se ressourcer sur la gestion de cette responsabilité qui lui incombe.

« Nous sommes là non seulement pour présenter notre nouveau bureau mais aussi pour nous ressourcer auprès du président Yacine pour prendre de ces sages conseils, afin que la collaboration qui a toujours existé entre les associations de presse et la Haute Autorité de la Communication, puisse évoluer en crescendo. Et on a bien bénéficié de ses conseils et ils sont tombés dans de bonnes oreilles. Nous tacherons d’en faire bon usage. » Estime son nouveau président réélu, Aboubacar Camara.

À en croire le président de la Haute Autorité de la Communication, l’assemblée générale élisant ce nouveau bureau, s’est déroulé dans de bonnes conditions. Cependant, Boubacar Yacine Diallo n’a pas manqué de féliciter cette jeune équipe.

« Au cours de cette assemblée d’après les informations qui nous ont été rapportées, l’esprit d’unité a prévalu. Certains espéraient voir un éclatement mais c’est tout le contraire qui s’est produit. Je voudrais saluer cet esprit de confraternité qui a prévalu au cours de cette assemblée générale élective. Les pères fondateurs de l’Union des Radiodiffusions et télévisions libres de Guinée ont souhaité que l’union soit l’unité de mesure. » A-t-il rappelé

Il faut noter que la mise en place de ce nouveau bureau intervient à un moment où d’énormes défis restent à relever dans le domaine médiatique en Guinée. Une situation qui nécessite des efforts venant de cette équipe nouvellement élue. Estime le président de la Haute Autorité de la Communication.

« Nous avons donc profité de cette audience pour prodiguer quelques conseils au nouveau bureau concernant la formation des journalistes. Nous avons offert notre partenariat à l’URTELGUI pour qu’ensemble, nous puissions contribuer à la formation des journalistes. Et nous avons aussi noté leur volonté de résoudre les crises par le Dialogue » Précise Boubacr Yacine Diallo

À rappeler que le président de l’Union des Radios et Télévisions Libre de Guinée est reconduit à la tête de cette structure pour un mandat de 5 ans.

 

Nagnouma Sanoh, pour lerenifleur224.com