Bateau thermique à Conakry : ‘’l’arrivée d’un bateau ne suffira pas parce que la capacité de celui-ci est nettement inférieure…’’  Remarque M’Bany Sidibé

Le retour du bateau électrique en Guinée continue de susciter de nombreuses réactions dans le pays, notamment chez les acteurs concernés. Tel est le cas du président de l’Union pour La Défense des Consommateurs en Guinée.

En dépit de cette action des autorités actuelles, M’Bany Sidibé trouve tout de même que les défis à relever restent énormes dans ce secteur.

« Nous, nous avons des préalables. Qu’on respecte le droit à l’information et le droit au choix du consommateur. Il faut qu’en matière de compteur, on propose les deux types de compteur: les compteurs prépayés et postpayés. Il faut qu’on personnalise le contrat d’abonnement et après qu’on essaye de diminuer le prix du kilowattheure. Quand vous prenez les questions de kilowattheure, il y a trois tranches de facturation dans notre pays. Il y a la consommation domestique, pour les professionnels et pour les entreprises. Les prix sont différents. » a-t-il fait remarquer et d’ajouter

« Aujourd’hui, l’arrivée d’un bateau ne suffira pas parce que la capacité de celui-ci est nettement inférieure à la consommation de courant électrique faite dans le pays. Il faut qu’on fasse le nécessaire. Ceci dit,ils doivent penser à l’utilisation des barrages hydroélectriques. Il faut travailler pour avoir des retenues d’eau pour que nous puissions combler ce manque.” a soutenu le president de l’Union pour la Defense des Consommateur de Guinée.

Nagnouma Sanoh, pour lerenifleur224.com