N’zérékoré : Face à la recrudescence des cas d’assassinat à Samoé, le préfet annonce une batterie de mesures

Les cas d’assassinats se multiplient dans la sous-préfecture de Samoé, préfecture de N’zérékoré. Au cours de ces deux dernières semaines, trois meurtres et un cas de suicide, sont survenus dans des villages relevant de cette sous-préfecture, située à une dizaine de kilomètres de la ville de N’Zérékoré

Face à cette situation inquiétante, les autorités préfectorales sont allées à la rencontre des responsables et des populations de ladite sous-préfecture afin de connaître les vraies raisons de ces cas d’assassinat et prendre des mesures idoines pour empêcher d’éventuels cas.

C’est la maison des jeunes de la sous-préfecture de Samoé qui a servi de cadre à ce moment de concertation. Dans son intervention, Sébastien KOLIE, Président de la délégation spéciale de Samoé est revenu sur les trois cas d’assassinat survenus dans sa juridiction durant ces derniers jours.

« Nous étions très embarrassés. En moins d’une semaine nous avons enregistré deux (2) assassinats. Un cas à Guéla (village) où un jeune a fusillé trois de ses jeunes frères. Sur place, il y a eu un mort et les deux autres sont en traitement à Souhoulé (sous-préfecture). Le dimanche passé, c’est un autre jeune qui a tué sa tante par coups de bâton. Et Mardi 13 Aout à Gbili (village), un jeune après les travaux champêtres s’est donné la mort par pendaison. On ne sait pas pour quelle raison. Tous ces faits là nous préoccupent. C’est pourquoi nous demandons à la population de veiller sur le comportement des gens, pour que cela ne se répète jamais ici » dit-il.

Pour pallier à ce fléau dans la préfecture de N’zérékoré, le préfet met l’accent sur le renforcement des dispositifs sécuritaires.

« Je viens au nom du chef de l’Etat, passer ce message à la population pour dire que, plus jamais tels cas ne recommencent dans les villages, les districts et les sous-préfectures. Cet appel concerne toutes les autres sous-préfectures ainsi que le centre-ville de N’zérékoré. Nous prendrons toutes les dispositions. Les forces de défense et de sécurité ont reçu des instructions par rapport au démantèlement des points de vente de l’alcool, de la drogue et autres stupéfiants. Il y aura également une patrouille nocturne qui passera dans les villages pour rechercher ces bandits qui affectent la quiétude sociale. Nous demandons à la population de collaborer avec les autorités civiles, les forces de défense et de sécurité », lance, Colonel Alseny CAMARA, Préfet de N’zérékoré.

 

 

 

 

 

 

 

AGP