Accidents ferroviaires : une ONG de la place, lance une campagne de sensibilisation

En Guinée, les rails sont devenus un lieu de commerce pour citoyens. Une situation qui met la vie de nombreuses personnes en danger à travers des accidents souvent mortels.  Justement c’est pour palier à cette triste réalité que l’ONG SOLUTEC a organisé ce samedi 13 juillet 2024, une conférence de presse à Conakry pour annoncer le lancement de la campagne de sensibilisation, sur les accidents ferroviaires.

Dans sa prise de parole, Alice Doré, président de cette ONG a mis l’occasion à profit pour interpeler les riverains à s’éloigner le long des rails.

 

« C’est la responsabilité sociétale qui nous pousse à interpeller les populations riveraines pour leur faire comprendre, que faire du commerce c’est bien, mais la vie est mieux que autres choses. Raison pour laquelle, notre rôle, c’est d’interpeller les populations. Nous ne vous empêchons pas de faire votre commerce mais faites en sorte que vous puissiez vous mettre très distant du chemin de fer. Un train peut en cacher un autre, et ce n’est pas un espace où on n’est censé jouer au football ou traverser », a-t-il indiqué avant d’ajouter :

« Nous sommes aujourd’hui satisfaits mais cela ne nous permet pas d’arrêter la campagne à chaque instant que nous observons que la population change de comportement vis-à-vis de ceux pourquoi nous venons leur passer le message. A date, nous nous rendons compte que cette campagne est entrain de porter ses fruits. Les populations prennent conscience en s’éloignant des rails », s’est félicité Alice Doré.

Pour finir, le président de l’ONG SOLUTEC a indiqué que cette campagne de sensibilisation, débutera le 15 juillet prochain et s’étendra sur une période de deux semaines.

 

 

 

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com