Mamou : le président du Conseil Régional des Organisations de la Société Civile, meurt dans un accident de la circulation 

L’accident est survenu dans la nuit du mercredi au jeudi 11 juillet 2024 sur la nationale numéro 1 Mamou-Kindia, plus précisément à Tamagaly dans la sous-préfecture de Konkouré. L’excès de vitesse et le dépassement en troisième position seraient la cause du drame. 

La victime Mamadou Alpha Hénèrè Diallo, revenait d’un rendez-vous médical.

Selon les témoignages, la disparition de cet activiste est une perte pour la population de la ville carrefour en général et de la société civile en particulier. Quand à la presse locale, elle témoigne de son admiration à l’endroit du défunt.

 

 

<<Très tôt ce matin, je me suis connecté sur des plates-formes wathsapp. C’est là que j’ai vu la triste nouvelle. Je n’en revenais pas. Ce qu’il faut dire le Monsieur, c’est une grande perte parce que c’est un doyen qui était ouvert à tout le monde. Regardez sur les réseaux sociaux aujourd’hui, les gens qui sont en train de pleurer le doyen, ce sont seulement que des jeunes la plupart. Nous, journalistes à tout moment qu’on avait besoin de lui, il nous disait de passer au bureau ou en tout cas il nous donnait un point de rendez-vous. Le lundi dernier avant qu’il ne bouge pour Conakry, on a pris le café ensemble. Je retiens de lui, un homme sage qui aimait conseiller les jeunes mais aussi un homme très religieux. C’est un Monsieur qui a une ouverture>>, a témoigné Jacques Kamano, journaliste.

Il y a lieu de préciser que Mamadou Alpha Hénèrè Diallo est le seul passager qui a perdu la vie parmi les occupants du taxi.

Le défunt a rejoint sa dernière demeure ce jeudi après la prière de 14 heures à Dalaba sa ville natale.

 

 

 

Depuis la ville carrefour Alpha Keïta pour lerenifleur224.com