Accident de la route à Faranah : 14 morts et plusiuers blessés, le Gouvernement appelle une fois de plus à la prudence sur les routes… (Communiqué)

Le Gouvernement informe avec regret qu’un accident de la circulation s’est produit ce lundi 1er juillet 2024 aux environs de 01 heure du matin, dans le district de Saloya, situé entre les sous-préfectures de Marela et Kalia, dans la préfecture de Faranah.

Un véhicule frigorifique transportant des sacs de riz et des passagers s’est renversé, causant la mort de 13 personnes, dont 10 femmes et 3 hommes. Les blessés ont été immédiatement pris en charge et admis au centre de santé de Marela pour recevoir les soins d’urgence nécessaires.

Les premières informations recueillies par les autorités locales indiquent que l’accident aurait été provoqué par un excès de vitesse, entraînant le camion dans un ravin.

Au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, le Gouvernement présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et assure que tout est mis en œuvre pour la prise en charge gratuite des blessés ainsi que les cérémonies funèbres, afin d’assister les familles dans cette douloureuse épreuve.

Le Gouvernement appelle une fois de plus à la prudence sur les routes et au respect strict des règles de sécurité routière afin de prévenir de tels drames à l’avenir.

Que l’âme des défunts reposent en paix, amen ! 

 

 

 

 

 

 

Le ministre porte-parole du Gouvernement