Labé : des mesures sécuritaires, annoncées par la police à quelques jours de la célébration de la fête de Tabaski

Rencontré ce vendredi 14 juin 2024, l’officier de constat à la sécurité routière de Labé soutient que des dispositions sont prises pour limiter les cas d’accidents de la circulation avant, pendant et après la fête de Tabaski prévue le dimanche 16 juin prochain.

« Nous avons pris des dispositions. Vous savez il y a beaucoup d’engouments à l’intérieur du pays concernant cette fête, et la ville de Labé ne fait pas exception à cette situation. Les dispositions sont prises notamment sur l’envoi des agents au niveau des grands carrefours mais aussi au niveau des restaurants et aux night clubs, parce que ces lieux aussi sont beaucoup fréquentés. Des consignes fermes seront données aux agents, on te prend en état d’ébriété au volant ou à bord d’une moto, tu seras directement verbalisé et ton engin saisi », a martelé commissaire Alpha Camara avant de dire par ailleurs que par manque d’agents de maintien d’ordre dans la commune urbaine de Labé, son service fera appel aux éléments des commissariats de police pour combler le vide.

« Actuellement, nous sommes en déficit d’agents, donc nous sommes obligés de faire appel aux agents du commissariat central pour nous épauler à maîtriser les grands carrefours », confie cet agent.

 

 

Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.Com