Labé : les premières épreuves du BEPC, lancées dans la région

Le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) a débuté ce vendredi 14 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national. A Labé, c’est le lycée Wouro qui a servi de cadre au lancement des épreuves par le gouverneur de la région en présence des autorités éducatives.

Prenant la parole, l’inspecteur régional de l’éducation est revenu sur la particularité de cette année.

 

« Cette année le nombre de candidats au niveau de la région administrative de Labé est de 7444 dont 4246 filles. Ces candidats sont installés dans 34 centres au niveau de la région. Dans ces centres il faut avouer que le gouvernement à travers le département de l’éducation nationale, a pris toutes les dispositions pour que les centres puissent être encadrés dans les meilleures conditions, puisque dans chaque centre nous avons deux agents de sécurité, un agent de la santé avec les produits nécessaires. Comme nouveauté cette année, on doit retenir que les inscriptions de ces candidats ont été faites en ligne. Ce qui a valu d’ailleurs, la diminution de l’effectif des candidats », a fait savoir Mouctar Camara, inspecteur régional de l’éducation de Labé.

De son côté, le Gouverneur de la région de Labé a invité les candidats à la sérénité tout en évitant de se faire éliminer.

 

 

Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.Com