Ratoma/Conakry : un incendie réduit en cendre, le contenu d’un immeuble 

Un incendie d’origine inconnue s’est déclenché dans un immeuble situé à Ratoma centre.

Selon les informations, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée mais d’importants dégâts matériels ont été signalés.

 

 

« Le feu s’est propagé au niveau du sous sol de l’immeuble, ainsi la fumée a alerté les gens et du coup, les occupants de l’immeuble qui avaient très peur, certains ont voulu sauter mais heureusement nous, les bonnes volontés avons intervenu à temps et on a réussi à les sensibiliser. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Le gouvernement doit faire son mieux pour freiner ce fléau qui gagne le terrain en Guinée », explique Alhassane Camara.

Dans ses explications, le gérant de l’immeuble rend grâce à Dieu et aux personnes de bonnes volontés qui sont venues à temps pour éviter le pire.

 

 

« Nous, on était au deuxième quand on a entendu des cris « au feu! au feu! » Automatiquement, notre groupe électrogène qui était allumé s’est éteint. C’est ainsi on est descendus pour chercher à éteindre le feu. Heureusement les jeunes du quartier sont venus au secours ainsi que les sapeurs-pompiers. D’ailleurs je profite également de les remercier ainsi que le tout puissant allah qui a fait qu’il n’y a pas eu de perte en vies humaines », se réjouit Elhadj Sékou Camara.

 

 

Bountou Sylla, pour lerenifleur224.com