Labé : 11 personnes jugées pour détention, consommation de chanvre indien et association de malfaiteurs
Le procès des jeunes interpellés en marge d’une descente musclée d’agents mixtes dans les lieux de vente de stupéfiants s’est ouvert ce lundi 27 mai 2024 au Tribunal de Première Instance de Labé. Ils sont poursuivis pour détention, consommation de chanvre indien et association de malfaiteurs. Des faits punis par les articles 784, 812 du code de procédure pénale.
A la barre les 11 accusés qui ont comparu n’ont pas reconnu les faits qui leurs sont reprochés. Si certains ont été relaxés pour délits non constitués, deux des accusés ont écopé d’un an d’emprisonnement avec sursis.
« Le tribunal statuant publiquement contradictoirement en matière correctionnelle et en premier ressort après en avoir délibéré sur l’action publique, déclare les nommés, Souleymane Camara, Amadou Oury Diallo, Mamadou Dian Diallo , Boubacar Diallo, Adama Tounkara, Sory Binta Diallo, Fatoumata Barry, Mamadou Cellou Sow et El hadj Korka Diallo, non coupable des délits d’association de malfaiteurs de détention et consommation de stupéfiants. Les renvoient des fins de la poursuite pour délits non établis à leur encontre. Déclare Boubacar Sow et Mamadou Yacine Bah non coupables du délit d’association de malfaiteurs en revanche les déclarent coupables du délit de détention et consommation de chanvre indien. Pour la répression les condamnent à un an d’emprisonnement chacun et ordonne qu’ils soient sursis à l’exécution de la peine d’emprisonnement prononcée contre eux. Le tout en application des dispositions des articles 784, 812 et suivants du code de procédure pénale », a déclaré Boubacar 3 Barry, président du tribunal.
A signaler que le procès d’autres accusés a été renvoyé demain mardi 28 mai 2024.
Depuis Labé Thierno Chérif Souaré pour lerenifleur224.com