Jusque-là, chef de greffe au Tribunal pour Enfant, Abdourahamane Diallo a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de chef de greffe de la Cour des Comptes. La cérémonie de passation de témoin entre lui et son prédécesseur Tamba Michel Traoré s’est déroulée ce lundi 27 mai 2024 dans les locaux de ladite institution sous la présidence du Chef de Cabinet du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.
Dans sa prise de parole, le chef de cabinet du Ministère de la justice Me Billy 1 Keita a déploré l’absence injustifiée du chef de greffe sortant à cette cérémonie avant de promettre de rendre compte de cet état de fait à qui de droit. Bien avant, il a magnifié les qualités du chef de greffe rentrant tout en retraçant en quelques mots le parcours élogieux du promu devant l’assistance.
Prenant la parole, Abdourahamane Mariam Diallo a rendu grâce à Dieu pour cette nouvelle fonction. Le nouveau chef de greffe à également remercier le garde des sceaux pour la confiance portée sur sa personne afin d’assumer son poste. Il a indiqué être en entière disposition de ses collaborateurs en tendant une main franche pour l’intérêt de la nation.
Bien que son prédécesseur soit absent, Abdourahamane Mariam Diallo n’a pas manqué de remercier ce dernier pour tout ce qu’il a pu accomplir pour la nation au sein de cette institution.
Cette journée s’est poursuivie au Tribunal de Premier Instance de Kaloum ou l’actuel président de l’Association des greffiers de Guinée, Maître Mamadou Forè Oularé, muté à la Cour d’Appel de Conakry, qui a passé le témoin à Maître Mohamed Condé précédemment chef de greffe de la Maison Centrale de Conakry.
Au Tribunal pour Enfant, c’est Maître Abdourahamane Mariama Diallo qui a été installé un peu plus tôt dans ses fonctions de chef de greffe de la Cour des Comptes. Il a passé le témoin à Maître Adjalimatou Barry, Cheffe de greffe entrant. Partout, le Chef de Cabinet, le Conseiller Principal et l’Inspecteur général adjoint des Services judiciaires et pénitentiaires ont prodigué de sages conseils aux différents promus.
Pour leur part, les promus ont rendu grâce à Dieu le Tout Puissant et remercié le garde des Sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme, Yaya Kairaba Kaba pour la confiance placée en leurs modestes personnes.
A noter que ces séries de passation de services s’inscrivent dans le cadre de l’application de l’arrêté : A/2024/711/MJDH/SG/ CAB-SGG en date du 23 mai 2024 portant nomination des chefs de Greffe et des Greffiers
Lerenifleur224.com