Journée Internationale de la Liberté de la Presse : “Bonne fête à nos vaillants et courageux journalistes” (Dr Ibrahima Sacko)

À l’occasion de la célébration de la 31ème Journée Internationale de la liberté de la presse faite ce vendredi 3 mai 2024, le Président de la Coalition Sauvons la Guinée (CoSaG) et Président du parti Changement-Progrès-Unité pour la Guinée (CPUG) a laissé sur sa page Facebook un message d’encouragement aux hommes de médias pour leurs efforts à l’enracinement de la démocratie dans le pays et leurs contributions à la liberté d’expression.

Dr Ibrahima Sacko a saisi cette opportunité pour inviter les journalistes à la responsabilité dans l’exercice de leurs métiers

<< La liberté d’expression et de la presse est sacrée car vous avez un pouvoir crucial pour façonner l’opinion publique et veiller ainsi au respect des droits humains fondamentaux. Je vous encourage à exercer votre métier avec responsabilité et impartialité pour promouvoir la justice et la transparence. Merci à vous cher(es) ami(es) journalistes pour vos contributions inestimables au retour apaisé à notre ordre constitutionnel.

Dr Ibrahima Sacko, www.cpu-guinee.com>> a écrit l’homme politique

En Guinée, bien que les hommes de médias traversent une période difficile à travers le brouillage de quelques radios, le retrait de certaines télévisions dans le bouquet canal et startimes, ainsi que la restriction de certains sites d’information, le pays a obtenu 7 points dans le classement annuel de Reporter Sans Frontière (SRF).

 

 

 

Lerenifleur224.com