François Faya Bourouno,  ministre du travail aux médias « je veux vous rassurer, que le gouvernement ne veut pas tuer la presse » 

Au cours de la célébration de la Journée Internationale du Travail ce mercredi 1er mai 2024 à Conakry, le mouvement syndical guinéen, les travailleurs et travailleuses ont tous marqué leur présence à cette cérémonie. 

 

Le ministre du Travail et de la Fonction Publique dans son discours de circonstance, a rassuré que le gouvernement guinéen n’a nullement intention de tuer la presse avant de promettre.

« J’ai suivi le message des travailleurs du secteur de la presse, je veux vous rassurer, que le gouvernement ne veut pas tuer la presse, le gouvernement ne veut pas museler la presse, cette préoccupation sera une priorité gouvernementale. Il y a un projet de convention collective, dans les prochains jours, l’inspection du travail se mettra en rapport avec les acteurs concernés pour finaliser l’élaboration de la convention collective. Le gouvernement veut faire quoi ? Le gouvernement veut le travail décent dans le secteur de la presse. Nous voulons désormais des relations professionnelles formalisées entre les employeurs du secteur de la presse et les employés. Travailleurs et travailleuses de Guinée, depuis le 5 septembre 2021, le gouvernement à multiplié les efforts et pris des mesures significatives pour promouvoir un travail décent dans notre pays. Améliorer les conditions de vie de notre population est une priorité constante pour le CNRD et son Président qui veuille à ce que les bénéfices de notre croissance économique soit palpables pour tous dans notre lutte contre la pauvreté », a conclu François Faya Bourouno.

 

 

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com