Célébration du 1er mai à Labé : le Syndicat, demande la levée des restrictions imposées aux médias et l’arrêt immédiat des poursuites contre des journalistes
C’est la sous-préfecture de Garambé, située à quelques kilomètres du chef lieu de la préfecture qui a abrité la cérémonie de célébration de la Journée Internationale du Travail ce mercredi 1er mai 2024.
Du haut de la tribune, le porte-parole du mouvement syndical dans la région de Labé, a décliné des points de revendications.
<< Nous réclamons l’accès au soins de santé pour les travailleurs, l’octroi des bus de transport urbain et inter urbain aux citoyens, l’arrêt des tracasseries policières sur nos routes, la revalorisation des salaires des travailleurs à hauteur de 70%, la levée des restrictions imposés aux médias, l’arrêt immédiat des poursuites contres les journalistes et le Secrétaire Général du SPPG, l’amélioration des conditions de vie des travailleurs, ouvrir sans délai des négociations entre le gouvernement et le patronat pour le bien être des travailleurs >>, déclare Nagma Baldé.
Présent aux côtés des travailleurs, le gouverneur de la région a salué l’effort des travailleurs.
<< En cette journée dédiée aux travailleurs, nous sommes là pour partager ce moment avec vous mais aussi pour se protéger à l’avenir face aux défis qui nous attendent mais aussi pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs dans l’ensemble et faire face ensemble aux défis et mutation à venir>>, déclare colonel Robert Soumah.
À noter que la cérémonie a connu la présence de plusieurs autres personnalités de la région, des travailleurs du secteur formel et informel qui ont défilé à tour de rôle.
Depuis Labé Thierno Chérif Souaré pour lerenifleur224.com