Humanitaire : La JEUCI tient sa première édition 

À travers un concert humanitaire organisé samedi 27 avril 2024 par l’ONG, Jeunesse Humanitaire et Citoyenne (JEUCI) au chapiteau By Issa, plusieurs artistes comme Grand P, Pathé Moloko ont donné le sourire et la joie aux enfants défavorisés.

Pour la présidente de cette ONG, L’éducation est le socle sur lequel, repose l’équilibre du monde.

 

 

« En cette journée spéciale, nous mettons en lumière une cause essentielle, celle de l’enfance. C’est pourquoi notre ONG JEUCI est pleinement dans le combat en faveur de l’éducation des enfants défavorisés de Guinée » a déclaré Kadé Barry.

De son côté, l’artiste Moussa M’Baye l’un des soutiens de cet événement, pense que la prochaine édition sera meilleure plus que celle de cette année.

 

 

« C’est une première édition réussie dans la mesure où cette jeune association est né il y a quelques mois et ce n’est pas des organisateurs de spectacles. Quand je dis que je m’engageais, c’est parce que je pensais que ça allait fonctionner mais je me suis rendu compte qu’ils ont été confronté à beaucoup de difficultés. Il y a des obstacles qu’on pouvait lever mais malheureusement on a pas eu le temps de vraiment de se parler », dira-t-il.

Présent à cette rencontre, Mansour le Guisen, artiste humoriste affirme qu’il faut soutenir ce genre d’activité.

 

 

« Les enfants, c’est l’avenir de la nation, c’est tout à fait normal qu’on s’occupe des enfants. S’occuper d’eux, c’est de s’occuper de notre pays. Je soutiens cette initiative et je les encourage », affirme-t-il.

 

 

 

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com