Consommation des stupéfiants dans les carrières de sable : le préfet de Labé, promet de mettre fin à la pratique 

Lors d’une rencontre ténue ce week-end entre le préfet de Labé et les gestionnaires des carrières de sable, le Colonel Étienne Tounkara, s’est dit préoccupé de la consommation à outrance des stupéfiants notamment le chanvre indien dans les carrières de sable.

Face à cette situation, le préfet promet d’éradiquer le fléau.

<< Aujourd’hui, nous parlons de beaucoup de morts dans les carrières de sable mais aussi vous n’êtes pas sans savoir que dans vos carrières, les travailleurs se livrent à la consommation et la vente du chanvre indien sans crainte. Vous prenez la drogue, vous rentrez dans ces trous pour creuser le sable. Même si le sable se détache, ce n’est pas votre problème parce que vous avez déjà laissé l’esprit. Ce qui différencie l’homme à l’animal, parce que vous avez pris la drogue. Mais celui qui sera pris avec la drogue que ça soit dans les carrières ou même dehors ici ira en prison>>, prévient Colonel Étienne Tounkara avant de poursuivre.

<< La dessus, il n’y aura pas de replie parce que la consommation de la drogue est aussi source de plusieurs drames dans ces lieux. D’autres disent qu’ils prennent la drogue pour pouvoir se motiver et travailler, non c’est faux! Tu peux travailler sans consommer la drogue, ça rend fou, ça détruit l’homme>>, conclut le préfet.

À noter que cette consommation à ciel ouvert du chanvre indien dans les carrières de sable, devient de plus en plus récurrente.

 

 

Depuis Labé Thierno Chérif Souaré pour lerenifleur224.com