Bruxelles : Hadja Idrissa BAH a reçu Aliou Tine de la RADDHO

La Directrice Exécutive du Centre EUROAFRICAIN, Madame Hadja Idrissa BAH, a reçu ce 25 avril 2024 M. Alioune TINE, Fondateur AFRIKAJOM Center, ancien Directeur d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre et ancien Secrétaire Général et membre Fondateur de la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO).
Lors de cet entretien au siège du Centre EuroAfricain, les deux dirigeants ont examiné les différentes facettes d’une future collaboration afin de renforcer les initiatives des organisations non gouvernementales Nord-Sud, pour un monde plus juste et inclusif.

Madame BAH et M. TINE ont également abordé les sujets liés aux dernières élections au Sénégal, l’exercice des libertés individuelles et collectives, la poussée autocratique sur le continent Africain. Ils ont en outre discuté sur les différents mécanismes de gouvernance participative mais aussi de lutte contre la corruption et ses corollaires afin de répondre efficacement aux attentes d’une jeunesse africaine de plus en plus exigeante et qui représente de nos jours un espoir immense pour l’avenir de ce continent.

Au terme de la rencontre, une commission bipartite a été mise en place afin de finaliser les axes d’une future collaboration entre les deux organisations dans un meilleur délai. L’objectif étant de contribuer à la stabilité, la cohésion nationale aussi large que possible et accompagner le processus de démocratisation et des Droits Humains.

Direction de la Communication