Oyé Béavogui est-il toujours le SG intérimaire du PDG ?  « Je reste secrétaire général par intérim du PDG jusqu’au retour du camarade Mohamed Touré »

Dans une note de service en date du 24 avril largement diffusé dans les médias, le président d’honneur du Parti Démocratique de Guinée-Rassemblement Démocratique Africain (PDG-RDA) a annoncé la suspension du Secrétaire Général par intérim le camarade Oyé Béavogui en poste avril 2018 ce, après la mise en détenu pour des faits d’exploitation humaine de son secrétaire général Mohamed Touré et sa femme aux Etats-Unis.

L’ancien député a été remplacé à cette fonction pour des nécessités de services selon ladite note par le camarade Mangamory Bangoura, secrétaire administratif et politique du Bureau Politique National du parti  pour assurer l’intérim à compter de ce jour jusqu’à nouvel ordre »,ainsi en a décidé Elhadj Sanoussy Keïta, président d’honneur du PDG RDA.

Ce jeudi 25 avril, déclaré suspendu de son poste, Oyé Béavogui a rejeté la décision signée du président d’honneur du PDG et assuré qu’il reste le secrétaire général par intérim jusqu’au retour du camarade Mohamed Touré. Réaction…

« Jusqu’au retour du Camarade Mohamed Touré, Secrétaire Général du PDG, je reste et demeure Secrétaire Général par intérim du Parti. Ils profitent tout simplement de mon absence du pays pour se livrer à un tel spectacle déshonorant pour le Parti et la mémoire de nos devanciers. Cette décision n’est pas authentique, est illégale et illégitime, la personne qu’on a fait signer ce document est une autorité morale du Parti, qui a été manipulée par Andrée Dédé Camara, qui a reçu des injonctions du pouvoir central au risque de perdre ses intérêts personnels avec certains proches du Président Mamadi Doumbouya. De toute façon, je reste serein jusqu’à mon retour à Conakry pour reprendre les choses en main et continuer à défendre l’aspiration légitime des militantes et militants du PDG » a-t-il déclaré depuis l’étranger

 

Ci-dessous la note de désignation de Oyé Béavogui  par le Secrétaire Général Mohamed Touré

 

 

Lerenifleur224.com