Justice / Kankan : 21 dossiers criminels, ouverts au TPI

Les audiences criminelles près le tribunal de Première Instance de Kankan se sont ouvertes ce lundi 22 avril 2024 avec 21 dossiers criminels à examiner.

L’ouverture de ce procès intervient alors que la ville traverse une crise sécuritaire assez inquiétante. Ce qui met en émoi, toute une population en quête de justice.

 

 

« C’est dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme, la violence basée sur le genre et la criminalité qui règne dans la ville que nous nous sommes inscrits dans l’ouverture de cette audience criminelle, afin que ces personnes que nous avons dans les juridictions au niveau des cabinets d’inscriptions, au niveau de la police judiciaire qui font objet d’enquête aujourd’hui, puisse très rapidement situées sur leurs sorts devant la population de Kankan. Toutes les condamnations qui seront prononcées à cette audience, seront appliquées à la rigueur. D’ailleurs nous veillerons à ce que ces accusés qui feront l’objet de condamnation soient transférés de la maison centrale Kankan à celle de Kindia », a fait savoir le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kankan.

Il faut rappeler que l’ouverture de ces audiences criminelles, coïncide à une période d’insécurité grandissante dans la commune urbaine Kankan.

 

Boubacar Dogomet Barry, pour lerenifleur224.com