Chambre des notaires de Guinée : le ministre de la justice « tend une main franche à cette corporation »

Le nouveau Garde des Sceaux, ministre de la justice et des Droits de l’Homme poursuit ses prises de contact avec les membres de la famille judiciaire.

 

Vendredi 29 mars 2024, après avoir rencontré les magistrats à la Cour d’Appel de Conakry, Yaya Kairaba Kaba accompagné de la secrétaire générale, du chef de cabinet et trois de ses conseillers a rendu visite à la Chambre des Notaires. Aucune des parties n’a caché sa satisfaction.

Pour Maître Kandet Oumar Camara, président de la Chambre des Notaires de Guinée, la visite du Garde des Sceaux, Ministre de la justice et des droits de l’homme témoigne l’importance qu’il accorde à la Chambre des Notaires.

 

 

Maître Kandet Oumar Camara a félicité Yaya Kairaba Kaba pour sa nomination au poste de Garde des Sceaux, ministre de la justice et des Droits de l’Homme par le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya. Il a formulé en faveur du promu, des voeux de réussite et de plein succès dans ses fonctions.

Après avoir exprimé la totale disponibilité de la Chambre des Notaires de Guinée à travailler avec lui, Maître Kandet Oumar Camara a indiqué au nouveau ministre, les projets réalisés, les perspectives et les difficultés auxquelles sa structure est confrontée au quotidien.

Le notaire s’est dit impatient de partager avec le ministre et magistrat de profession, toute l’expérience de ce dernier.

 

Yaya Kairaba Kaba a d’abord adressé ses sincères remerciements et exprimé sa gratitude pour l’immense joie exprimé par les uns et les autres suite à sa nomination au poste de Garde des Sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme.

Se disant apeuré par ces manifestations de joie qui l’obligent à ne pas commettre une erreur, il a tendu une main de franche collaboration aux notaires pour l’aider.

Le Ministre Yaya Kairaba Kaba s’est montré très heureux de la grande mobilisation des notaires et de la qualité de l’accueil qui a été réservé à sa délégation. Il a affirmé toute sa disponibilité envers tout le monde, sans exception.

 

Service Communication et Relations Extérieures/ MJDH