Restriction de l’internet et brouillage des médias : Le parlement citoyen de l’engagement civique sursoit à son sit-in prévu mardi et annonce d’autres actions (Communiqué)
Le parlement citoyen de l’engagement civique informe l’ensemble du peuple de Guinée qu’il sursoit à son sit-in initialement prévu le mardi 27 février 2024 devant les locaux de l’agence de régulation des postes et télécommunications.
Le Parlement Citoyen réaffirme, cependant, son plein soutien à la grève projetée le 26 Février 2024 par les centrales syndicales de notre pays, en réponse aux restrictions des libertés imposées par le CNRD. Nous considérons cette mobilisation comme un moyen légitime de défendre les droits démocratiques et de faire entendre la voix des citoyens.
Dans cette perspective, le parlement citoyen lance un appel à tous ses membres à rallier le mouvement de grève en respectant scrupuleusement les mots d’ordre émis par les centrales syndicales et à demeurer unis dans cette démarche jusqu’à nouvel ordre. Il est crucial que notre engagement collectif soit manifeste et que notre solidarité contribue à rappeler l’importance des principes démocratiques et des droits fondamentaux.
Ensemble faisons preuve de solidarité et de détermination pour défendre les valeurs qui sous-tendent notre société.
PARLEMENT CITOYEN DE L’ENGAGEMENT CIVIQUE.
Fait à Conakry le 25 février 2024