Grève générale en Guinée: la circulation fluide, les activités paralysées sur l’autoroute fidèle Castro 

Comme prévu , la grève générale et illimitée annoncée par le mouvement syndical de Guinée, a été observée ce lundi 26 Février 2024 par plusieurs secteurs d’activité de la capitale. 

 

 

 

D’après nos constats , les activités des citoyens dans la capitale ont été légèrement paralysées dans la matinée de ce lundi. La circulation au niveau de l’autoroute Fidèle Castro n’est pas de même comme les autres jours, les forces de l’ordre quant à elles, se tiennent postées dans les grands carrefours comme celui de la Tannerie .

De matoto en passant par Gbèssia jusqu’à Madina, la circulation est fluide. Contrairement aux autres jours, pas d’embouteillages, pas d’assez de passagers sur le long des routes et les chauffeurs de taxi qui avaient l’habitude de bouder les passagers, le font désespérément en direction du centre-ville Kaloum. Quelques citoyens lambdas vaquent librement à leurs affaires. Les banques également sont fermées.

 

 

Pour rappel, le déclenchement de cette grève s’accentue sur plusieurs points notamment la libération immédiate et sans condition du Secrétaire Général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) ; la levée de la restriction de l’internet et la libération des Ondes, la fin des brouillages des médias et la révision à la baisse des prix des produits de grande consommation.

 

 

Constat de Bountou Sylla, pour lerenifleur224.com