Grève du mouvement syndical : la FEGUIPAE invite les autorités à accorder une oreille attentive aux réclamations du mouvement pour la sauvegarde de la paix. (Déclaration)

La fédération guinéenne des parents d’élèves, étudiants et amis de l’école (FEGUIPAE),  suit avec attention l’évolution de la situation sociopolitique dans le pays, suite à l’appel à une grève générale et illimitée du mouvement syndical guinéen dans tous les secteurs d’activités socioprofessionnelles  publiques et privées du pays, à partir de ce lundi 26 février 2024.

 

Inquiète et soucieuse des impacts négatifs que cette crise pourrait engendrer dans l’éducation et l’instruction de nos  enfants, la FEGUIPAE invite les autorités à accorder une oreille attentive aux réclamations du mouvement pour la sauvegarde de la paix.

 

Dans le même ordre d’idée, invite le mouvement syndical d’accepter la main tendue des autorités en acceptant de s’assoir autour de la table de discussion pour l’intérêt supérieur de la nation.

 

Demande est faite aux parents d’élèves de veiller sur les enfants.

 

La FEGUIPAE attache du prix à une entente dans l’intérêt supérieur de l’ensemble des fils et filles de Guinée. C’est pourquoi nous faisons appel aux : religieux, partenaires sociaux, institutions nationales et internationales pour une médiation en vue  d’un dénouement heureux de cette crise.

 

Vive la Guinée,

Vive la paix,

Vive l’école Guinéenne.

Conakry le 25 février 2025