Mamou : 142 cas d’accidents de la route dont 6 mortels et 268 blessés graves enregistrés en 2023
(Source policière)
À Chaque fin d’année, plusieurs services publics et privés font le bilan de leurs activités. Selon le commissariat spécial de la sécurité routière de Mamou, du 1er janvier au 15 décembre 2023, 142 cas d’accidents de la route dont 6 mortels et 268 blessés graves, ont été enregistrés dans la commune urbaine.
Un bilan, légèrement en baisse par rapport à l’année 2022 dans la ville carrefour.
<< Le nombre d’accidents est de 142. Au niveau des accidents mortels, il y en a eu 6 dont 5 hommes et un minieur. Il y a eu 268 blessés graves dont 148 hommes, 88 femmes et 40 mineurs. Au niveau des blessés légers 416. Au niveau des dégâts matériels importants, nous avons les véhicules qui ont été fortement endommagés 47, les motos aussi fortement endommagées 86. Les dégâts matériels légers, il y en a eu 310, les voitures légèrement endommagées 80, les motos légèrement endommagées 186>>, a martelé capitaine Ernest Tima Yomalo, chef service général du commissariat spécial de la sécurité routière de Mamou.
L’excès de vitesse, le non-respect du code de la route, l’impatience au volant sont entre autres, les causes de ces accidents. Selon cet officier, les motos sont impliquées dans la plupart des drames routiers.
<< Ce sont les motos qui font plus d’accidents au centre-ville ici. Ces accidents sont causés par l’excès de vitesse, le manque de respect des règles élémentaires de la conduite, c’est-à-dire, il y a l’excès de vitesse, le changement de direction sans précaution, la circulation à gauche, les lieux de déplacement défectueux, il y a l’impatience aussi etc… Les gens sont trop pressés. comparativement à l’année dernière, il y a eu une petite baisse de 2 à 3 de différence >>, a laissé entendre capitaine Ernest Timo Yomalo.
Par ailleurs, aucun accident de la circulation n’a été notifié dans la nuit du 24 au 25 décembre 2023, jour de la célébration de la fête de Noël dans la localité, a précisé le chef service général du commissariat spécial de la Sécurité routière de Mamou.
Depuis la ville carrefour Alpha Keïta pour lerenifleur224.com