Ibrahim Rada Damma, c’est le nom de la victime qui a vu sa concession consumée par les flammes dans la nuit du Samedi 30 décembre 2023 à Coyah.
Sauvé de justesse par le voisinage suite à son cris à l’aide, Ibrahim revient sur comment il a aperçu les flammes qui ont réduit en cendre sa concession.
<< Effectivement c’est vers 2h qu’on a constaté à travers une forte chaleur qui a envahi toute la maison avant que le bâtiment ne prenne feu. Après j’ai tenté de sauver les enfants heureusement après mon cris d’alerte, il y avait des jeunes derrière la concession qui sont vite venus defoncer la fenêtre de derrière. C’est par là, que nous sommes sortis.
Nous pouvons dire que c’est un court-circuit, parce que lorsqu’on rentrait se coucher, rien n’était allumer comme bougie, anti moustiques ou encore une bouteille de Gaz.
Nous disons Dieu merci, puisqu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais le bilan matériel est beaucoup énorme. Rien n’est sorti de la maison comme vous le voyez.
Nous demandons aux bonnes volontés et aux autorités de nous venir en aide, nous en avons vraiment besoin, aujourd’hui excepté les habits que nous portons ma famille et moi, il ne nous reste plus rien. Que les gens nous viennent au secours pour traverser cette situation indésirable>>, a t-il lancé.
Ahmed Djogo Diallo pour lereniffleur224