Chaîne de solidarité aux victimes de l’incendie de Kaloum : Un camion mis à disposition par des jeunes volontaires pour collecter les dons

Quelques jours après l’explosion de l’entrepôt d’hydrocarbures de Coronthie dans la commune de Kaloum, les actions citoyennes se multiplient pour venir en aide aux sinistrés.

À Lambangny dans la commune de Ratoma, un camion a été affrété par des jeunes volontaires pour la collecte des dons.

« La collecte que nous faisons ici c’est pour ces guinéens qui sont en situation difficile. Il y a donc des citoyens qui sont dans les quartiers et qui ont la volonté de faire des dons mais qui n’ont malheureusement pas de moyens de déplacement pour se rendre jusqu’en ville. C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de faire venir un camion juste au carrefour de Lambangny pour collecter ces différents dons », explique Junior Koïvogui.

À la question de savoir par quel moyen ces informations concernant les collectes ont pu être relayées au niveau des populations, ce jeune volontaire répond.

« C’est la force de l’internet, c’est la force des réseaux sociaux. À travers les partages de tout un chacun, nous avons pu avoir ceci. Ce n’est pas une ONG qui a mis cela en place, c’est la participation de toute la jeunesse guinéenne », a-t-il fait savoir.

Également présent sur les lieux pour apporter de l’aide, Mamadouba Diallo n’a pas manqué d’inviter tout un chacun, à se mobiliser pour cette cause.

« J’appartiens à une structure mais là on ne parle pas de structure. On appelle simplement tous les guinéens et toutes les guinéennes qui ont la volonté d’aider, de les apporter. Cela fera un plus. Ce sont les filles et les fils de la Guinée qui en ont besoin », déclare-t-il.

Selon les sources officielles, le bilan provisoire de cette explosion à l’entrepôt d’hydrocarbures de Coronthie, fait état de 18 morts, des centaines de blessés et des dégâts matériels importants.

 

Nagnouma Sanoh, pour lerenifleur224.com