Restriction des médias privés : ‘’L’acharnement contre les médias guinéens se précise de plus en plus… ‘’ (Fodé Mohamed Soumah, GéCi)

Il y a un réel excès de pouvoir et d’autorité qui va jusqu’à une injonction de son retrait immédiat de la plateforme de Canal +.

On sait toujours comment ça commence, mais jamais où va se terminer ce bâillonnement déguisé envers tous ceux qui n’appliqueront pas la “voix du maître”.

Le plus grand soutien des médias reste le public accroché aux différentes émissions. C’est le lieu d’une convergence qui pourrait aller jusqu’au block-out généralisé, afin d’en finir avec les multiples restrictions qui ont cours. Sinon, il faudrait s’attendre à une rallonge de la liste sans coup férir.

La HAC devrait savoir que la justice est au-dessus d’elle. Elle ne peut pas décider de façon péremptoire et déformer/transgresser son rôle de vigie.

C’est aussi le lieu d’en appeler à une participation de citoyenneté active contre Canal +, dont l’abonnement en Guinée est supérieur à de nombreux pays qui ont un pouvoir d’achat incomparable au nôtre.

Les autorités du moment devraient combattre tout excès de zèle qui irait à l’encontre de la justice et d’une transition apaisée.

Vive la liberté de la presse.

Fodé Mohamed Soumah

Président de la Génération Citoyenne “GéCi”