Lancés en grande pompe par les autorités de la transition depuis plusieurs mois, les travaux de rénovation de la maison des jeunes Labé étaient à l’arrêt. Le constat était alarmant chez certains jeunes par rapport à l’arrêt des travaux de rénovation de cette maison qui leur est dédiée. Mais la joie se fait sentir à nouveau à la suite de la reprise des travaux.
Rencontré ce vendredi 8 décembre 2023, le Directeur Préfectoral de la jeunesse de Labé nous a indiqué que les travaux de rénovation de la maison des jeunes de Labé ont repris depuis le 1er décembre 2023.
« A un moment donné y’avait eu arrêt, j’ose croire qu’après le passage de la mission et nos cris de cœur qui ont été entendus par la direction générale du patrimoine bâti, les travaux ont repris. La semaine passée on avait reçu une forte délégation venue de Conakry qui était juste passée pour évaluer combien il fallait pour achever les travaux. Depuis leur arrivée, le même jour que les travaux ont aussi repris. Que les gens sachent que le cahier de charge qui a été élaboré préalablement après leur passage, il était question d’énumérer d’autres choses qui ont été prises en charge. Voici pourquoi cette procédure administrative qui a amené à ce que les travaux aient connu un arrêt. Mais au jour d’aujourd’hui, beaucoup de tares ont été rectifiées et pratiquement nous sommes à 82 % de l’exécution des travaux » a soutenu Saikou oumar Baldé. Il a par ailleurs invité la jeunesse de Labé à soutenir la transition pour leur épanouissement.
Depuis Labé, Thierno Chérif Souaré pour lerenifleur224.com