Rencontre de Cellou Dalein Diallo par une commission rogatoire : l’avocat du président de l’UFDG, approuve la décision

Après l’annonce du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme sur la mise en place d’une commission rogatoire, qui rencontrera le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG) les prochains jours au Sénégal, l’avocat de Cellou Dalein Diallo vient de réagir sur la question.

Maître Amadou Diallo, se félicite de cette démarche des autorités judiciaires. Il a fait savoir à la faveur d’une interview accordée à l’un de nos reporters.

« Nous avons appris ça en même temps que tout le monde, donc nous attendons d’être saisis officiellement par les autorités judiciaires sénégalaises. Il faut que les gens comprennent que la commission rogatoire qu’elle soit nationale ou internationale, il s’agit que le juge guinéen donne à un juge sénégalais, d’entendre Monsieur Cellou Dalein Diallo par rapport à l’affaire air Guinée. C’est une procédure normale qui suit son cours. L’affaire est en cours devant la chambre d’instruction de la CRIEF, puisque Cellou Dalein n’est pas en Guinée. Ce que le juge a fait, c’est ce qui est correct », a déclaré l’avocat du président de l’UFDG.

Par ailleurs, maître Amadou Diallo, pense que ce dossier est une cabale judiciaire engagée contre son client.

« Il est évident que ce dossier-là n’est pas étayé par des preuves irréfutables. C’est tout simplement une cabale judiciaire. Cellou Dalein Diallo est en ce qu’il est, c’est-à-dire un homme politique qui est en bonne position pour remporter les élections. Donc on invente des dossiers de toutes pièces et on l’accuse de manière grossière sur des choses qui sont un vrai semblable. Nous, on a aucune inquiétude par rapport à ça, c’est pour cela que nous sommes satisfaits que Monsieur Cellou Dalein Diallo ait l’occasion de livrer sa part de vérité. Comme vous le savez, ces Avocats ont parlé dans la presse, Mamadou Sylla a aussi fait des communications sur ça, tout le monde sait qu’il n’y a pas de preuve, c’est des accusations fallacieuses qui ne sont pas fondées qu’on lui impute » a-t-il conclu.

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com