League des champions de la music pastorale : les organisateurs, annoncent les couleurs de l’événement

Dans l’optique de renforcer les liens d’amitiés entre les différentes couches sociales du pays, la communauté ONA organise la 1ère édition de la league des champions de la musique pastorale. En prélude à cette soirée, les organisateurs étaient face à la presse ce samedi 18 novembre 2023 à Conakry afin d’annoncer les couleurs

Mamadou Diouma Diallo leader de la communauté ONA et organisateur de cet événement, revient sur le bien fondé de l’initiative.



« Avant, nous on a commencé par les groupes (clans) tout le monde le savait, on se battait vraiment contre d’autres clans, on a trouvé que c’était pas important. Entre temps, on a changé, on s’est dit, la bataille des clans qu’on faisait avant, ça ne peut pas marcher aujourd’hui. On a changé, on s’est dit de participer à l’évolution de la communauté pour la paix dans notre pays. Aujourd’hui, nous voyons l’importance de ce changement. Nous vous invitons tous à notre soirée le 24 décembre prochain chez Alpha VIP ex Aldo », a-t-il lancé.

Par ailleurs, Mamadou Thug, conseiller au CNT et parrain de cet événement, estime que ces jeunes sont à la rescousse de la culture guinéenne.



« Quand on parle de la communauté ONA ou bien d’autres jeunes, on voit directement l’axe. Mais ce que j’ai aimé en tant que membre du CNT, c’est parce-que, ces jeunes positifs sont au rescousse de la culture. Donc c’est un devoir pour moi de les soutenir » a-t-il souligné.

De son côté, Pathé Moloko, artiste pastoral, félicite la communauté ONA pour cette initiative avant de lancer un appel aux mélomanes de la music pastorale.



« je n’ai jamais vu la communauté ONA tenir un événement sans faire le plein. Nous demandons à tous ceux qui sont là, de venir avec des invités. Je suis vraiment très content aujourd’hui de cette initiative qui nous réuni tous ici », dira t-il.



Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com