Insécurité à KanKan : une boutique attaquée, d’importante somme d’argent emportée par les cambrioleurs

Le phénomène d’insécurité devient de plus fréquent à Kankan. En moins de 24 heures, c’est la deuxième attaque à main armée à laquelle l’on assiste.


Cette foicis-ci, c’est une boutique de service, Orange money qui a été la cible de cette attaque au quartier Korialen, en plein cœur de la ville.
Pas de perte en vies humaines, mais d’importante somme d’argent, emportée par les malfrats.

Selon un témoin oculaire de la scène, c’est aux environs de 17heures que trois hommes armés, ont fait irruption dans la boutique.

<< Nous étions calmement assis dans la boutique ce soir, quand soudainement trois (3) individus sont entrés. Ils étaient tous armés de fusils PMAK. Je pensais que c’était des militaires en civil qui passent pour un contrôle de routine ou faire un retrait d’argent. Mais mon ami qui était à côté de moi, a compris que c’était des bandits. Il a crié et ensuite pris la fuite par la porte de secours. Dans la foulée, l’un d’eux a dit aux autres d’engager les fusils. Dès lors moi aussi j’ai pris la fuite. Ils ont pris tout ce qu’ils avaient à prendre et ils sont partis>>, a-t-il expliqué avant de poursuivre son intervention en ces termes.

<< lls étaient tous en tenue civile et à visage découvert pendant cette opération. Mais ce qui est sûr, ils étaient tous munis des armes que nous avons l’habitude de voir avec des militaires>>, a-t-il conclu.



Karifa Doumbouya depuis Kankan pour lerenifleur224.com