Traque de Claude Pivi : ‘’ Ils doivent (les autorités ndlr) protéger la population’’ Sékou Aïcha Cissé

De retour à l’étranger pour son séjour médical, le ministre de la Justice Garde des Sceaux et des Droits de l’Homme a dans un communiqué, promis une somme de cinq cents millions (500.000 FGN) contre la tête du Colonel radié Claude Pivi, en cavale depuis l’évasion spectaculaire, qui s’est produite à la maison centrale de Coronthie dans la nuit du 04 novembre dernier.

Une décision qui a suscité de vives réactions dans la ville de Kankan.

Nous recevant dans son bureau dans la matinée de ce jeudi 9 novembre 2023, Cissé Sékou Aïcha, acteur de la société civile évoluant à Nabaya, n’est pas passé par le dos de la cuillère.

« Vu les conditions dans lesquelles la population est en train de vivre, et que cette évasion spectaculaire amène le ministre de la justice à mettre une cagnotte de 500 000 GNF pour quiconque qui retrouverait le colonel Claude Pivi, je pense que c’est une façon d’amuser la galerie », a-t-il fait savoir.

Poursuivant, notre interlocuteur dira que l’État à l’obligation de protéger les citoyens, surtout quand il s’agit des évadés militaires.

Le monsieur qui s’est évadé, c’est quelqu’un qui est un peu craint au sein de l’armée. Ils doivent (les autorités ndlr) protéger la population », indique cet acteur de la société civile.

Pour Sékou Aïcha Cissé, au lieu de mettre cinq cent millions contre la tête de Pivi, le ministre pouvait renouveler certaines cours de justice dans le pays.

Karifa Doumbouya depuis Kankan pour lerenifleur224.com