C’est dans la nuit du samedi à dimanche 5 novembre 2023 aux environs de 23h, que des hommes armés ont fait une descente musclée dans le domicile d’un orpailleur à Sèkè kolenda, un district de la sous-préfecture de Doko, environ 60 km de la commune urbaine de Siguiri. Arrivés dans la boutique de la première victime, les malfrats l’ont attaché ensuite mis la colle sur sa bouche pour l’empêcher de crier, avant de s’emparer d’énormes quantités d’or, d’argents et plusieurs d’autres objets, a appris notre correspondant basé à Siguiri.
Ensuite les mêmes voleurs, sont partis dans une seconde boutique de vente d’or pour aussitôt prendre beaucoup d’argent et de l’or, après avoir mis tout ceux qui s’y trouvaient au respect.
C’est à la suite de ces deux opérations, que les bandits au nombre de trois personnes, ont tiré sur un jeune qui se trouvait dans une des boutiques. La victime s’appelait Ibrahima Bah, originaire de Bissikirima âgée de 22 ans.
Après cet acte, les malfrats ont fait des tirs à sommation pour disperser la foule afin de s’échapper, témoigne une de nos sources.
Moussa Sarata Kaba depuis Siguiri, pour lerenifleur224.com