Les faits se sont produits dans la nuit du samedi au dimanche 05 novembre 2023 dans une concession familiale, dans le quartier Tata 1 relevant de la commune urbaine de Labé.
Selon la victime, les voleurs ont cassé la porte en l’absence de la famille qui était partie au village pour la célébration d’un mariage.
« Vendredi dernier, nous sommes partis pour le mariage de ma nièce au village. Je suis revenu ce matin. Quand je suis arrivé, j’ai constaté que la porte a été dénoncée. Directement, je me suis précipitée dans ma chambre là aussi, j’ai trouvé mes habits éparpillés au salon. J’avais laissé 7 millions dans ma chambre, des bazins de ma femme, les vitres des fenêtres même mon lit, ils ont emporté. Ils ne m’ont rien laissé et pourtant la base militaire est juste à côté et on nous dit que la bac 19 est là pour nous débarrasser de l’insécurité grandissante », explique Samba Djouma.
À noter qu’en l’espace de 24 heure, deux cas de cambriolage ont été signalés dans le même quartier avec des pertes de plusieurs millions de francs guinéens.
Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.com