Salon international du livre de jeunesse de Conakry : les organisateurs annoncent les couleurs de l’événement

En prélude à l’organisation de la 7ème édition du Salon international du livre de jeunesse de Conakry, les éditions Ganndal ont animé une conférence de presse ce jeudi 2 novembre 2023 pour faire le point sur les activités prévues durant cette journée.

Le thème retenu pour cette édition est, ‘’c’est le livre, l’école, la famille pour faire grandir nos enfants’’.
L’objectif de ce salon est d’inciter les jeunes guinéens à avoir l’amour du livre et de la lecture.



« La jeunesse scolaire de Conakry est notre cible primaire. Il y a aussi des cibles secondaires qui sont associées, qui sont les parents, les enseignants, les chefs d’établissements et toute l’administration scolaire décentralisée. On ne veut pas montrer que l’école est le seul lieu du savoir, c’est pour ça nous invitons aussi les bibliothécaires et les parents d’essayer de faire en sorte que la lecture sorte du cadre stricte de l’école parce qu’elle doit se prolonger dans les familles et dans les quartiers », a fait savoir Elhadj Aliou SOW, directeur général des Éditions Ganndal avant d’ajouter que sa maison d’éditions ne prend uniquement en compte les livres en français, mais également ceux qui sont écrits en langues nationales.

<< Nous sommes conscient que pour donner le fondement solide et durable au compétence de lecture, il faut que nos enfants apprennent à lire et à écrire dans les langues qu’ils parlent et qu’ils comprennent à la maison. C’est pourquoi cette année, nous allons mettre en valeur la notion de bilinguisme », a t-il souligné.

Quant à Louise Potiron responsable du projet de l’institut français de Guinée, elle promet d’apporter son soutien aux ONG partenaires.



« nous allons accompagner particulièrement les ONG qui pourront faire des animations sur tous les stands du salon au CCFG, à la maison des jeunes de Kipé également à canal Olympia Tombola », a t-elle rassuré.

À rappeler que cette 7eme édition est prévue du 8 au 11 novembre 2023 au centre culturel franco Guinéen.



Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com