Siguiri : un groupe de bandits lourdement armés, mis hors d’état de nuire

La préfecture de Siguiri étant une zone minière très convoitée, est devenu ces derniers temps victime d’attaques à main armée. Pour remédier à cette situation, le préfet en rapport avec les services de défense et de sécurité, a mis en place une équipe mixte afin de traquer les malfrats. C’est dans cette optique, qu’une importante quantité d’armes de guerre, de chanvre indien et des gris-gris ont été présentés à la population de Siguiri ce mercredi 25 octobre 2023.

Une action qui a suscité de l’espoir chez les citoyens de la localité. Très satisfait, le préfet de Siguiri Mouramani cissé a félicité les forces de l’ordre avant de les prodiguer d’utiles conseils sur la vigilance.

Le commandant du camp d’infanterie de Siguiri pour sa part, a rassuré la population quant à la protection de ses biens.

« Nous sommes très heureux ce mercredi, de présenter ces objets des malfrats qui ont été mis aux arrêts récemment. Cela grâce à l’esprit conjugué entre les forces de défense et de sécurité et la population. Alors, nous n’allons jamais reculer contre ces bandits. Nous avons besoin de la franche collaboration de chacun et de tous. »  a déclaré le colonel Abdoulaye Touré.

Moussa Sarata Kaba depuis Siguiri