Exclusif / TPI de Coyah : ”Bataille rangée” entre le Procureur et un avocat . Que s’est-il réellement passé ?

Contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux ce mercredi 25 octobre 2023 concernant cette histoire survenue au Tribunal de Première Instance de Coyah, c’est plutôt entre le Procureur de la République Près ledit tribunal Almamy Sékou Camara qui a été victime d’offense et d’agression physique de la part de Me Facinet Sylla, avocat d’un prévenu.

Selon les informations recueillies sur place, c’est au cours de la réquisition du Procureur que l’acte s’est produit. Me Facinet Sylla n’ayant pas aimé la réquisition du Procureur Almamy Sékou Camara qui a souhaité que le client de l’avocat qui comparaissait devant le tribunal pour des faits présumés de stellionat soit condamnée à 5 ans de prison dont deux ans assortie de sursis s’est très vite mis en colère pour dire au procureur ‘’Je vais te rentrer dedans si tu continu’’.

Ces propos offensant n’ont pas découragé le Procureur qui a continué sa réquisition poursuit notre informateur qui a assisté à la scène.

Après l’audience, les deux acteurs de la justice ont été convoqués dans le bureau du président dudit tribunal pour explications. Alors qu’on croyait clos l’incident a confié notre source, c’est au couloir que les deux personnalités se sont pris au collet. Le procureur Almamy Sékou Camara dit être bousculé par l’avocat Me Facinet Sylla qui gardait encore cette rancune. Un acte qui n’a pas été laissé par le procureur qui a aussitôt répliqué avec des coups. Grâce à l’intervention des quelques personnes, les deux acteurs ont été séparés de justesse a confié notre source

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne après que cette information se soit emparée de la toile, le Procureur de la République et l’avocat ont été invités à se présenter d’urgence au parquet général de la Cour d’Appel de Conakry par le Procureur Général, Yamoussa Conté selon toujours notre source.

Nous y reviendrons

lerenifleur224.com